Avertissement : Changement de fournisseur d'accès Internet : ce site est abandonné et n'est plus mis à jour. Pour accéder à la version actuelle , cliquer ici
|
|
Visites
de classes |
Comment obtenir un rendez-vous pour une visite
Compte tenu du fait que La Maison d'Ecole n'est animée que par des bénévoles, aucune permanence ne peut être assurée au téléphone ni à la lecture des courriels. Les moyens les plus sûrs d'obtenir un rendez-vous sont donc d'envoyer à La Maison d'Ecole un message complètement identifié (appelant, dates de visite souhaitées, nombre, niveau et effectifs des groupes, numéro et heures possibles pour rappel) par poste ( pour avoir le formulaire imprimable, cliquer ici) ou par téléphone au numéro 01 64 52 52 72 (répondeur). Dans ce dernier cas, fournir toutes les informations demandées sur ledit formulaire. Une personne responsable de l'organisation vous rappellera aussi rapidement que le lui permettent ses activités propres, et le rendez-vous sera fixé. Une confirmation écrite sera ensuite adressée, après que l'on se soit assuré qu'un animateur sera disponible au moment demandé.
Ne pas utiliser l'e-mail,
ni pour les réservations, ni pour aviser d'un empêchement, la consultation
de la messagerie n'étant pas assurée en permanence.
Délais
Si, comme il est fréquent, la visite s'inscrit dans un projet pédagogique, on prendra rendez-vous suffisamment à l'avance pour ajuster l'une à l'autre; un délai de plusieurs semaines semble raisonnable ; en tout état de cause, le planning d'accueil est arrêté pour tout un mois dans la deuxième quinzaine du mois précédent. Une demande pour le mois en cours n'a aucune chance d'aboutir. Les contraintes de réservation d'autocar, etc. sont à prendre en compte.
Désistements
Un contre-temps peut survenir : en cas d'empêchement, prévenir dès que possible par téléphone ou courrier postal . Il est arrivé, hélas, que des bénévoles, qui avaient bloqué leur demi-journée pour un accueil, attendent en vain une classe, faute de prévision du moyen de transport ou pour toute autre raison... Dans quelques cas, heureusement assez rares, ils ont "poireauté" plusieurs heures sans nouvelles des visiteurs annoncés; en outre, une défection non signalée prive de visite une ou plusieurs classes refusées faute de place... Les écoles qui font preuve d'une telle désinvolture ne sont certes pas prioritaires pour un accueil ultérieur !
Suite : Préparation de la visite